29 mai 2009

Le succès du Web

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Le WEB... La TOILE... Le WWW...???

Le WEB ou plutôt le World Wide Web, littéralement la « grande toile (d’araignée) mondiale », parfois communément appelé la Toile ou le WWW, est un système hypertexte public fonctionnant sur Internet et qui permet de consulter, avec un navigateur, des pages mises en ligne dans des sites. L’image de la toile vient des hyperliens qui lient les pages web entre elles.

Le Web n’est qu’une des applications d’Internet. D’autres applications d’Internet sont le courrier électronique, la messagerie instantanée, Usenet, etc. Le Web a été inventé plusieurs années après Internet, mais c’est lui qui a rendu les médias grand public attentifs à Internet. Depuis, le Web est fréquemment confondu avec Internet ; en particulier, le mot Toile est souvent utilisé dans les textes non techniques sans qu’il soit clairement exprimé s’il désigne le Web ou Internet.

LE SUCCÈS SUR LE WEB ???

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Cela passe obligatoirement par le biais d'un Site... Un Site Web.

Voici une liste de quelques facteurs-clés permettant à votre site de connaître
un succès économique.


Faculté d’attraction de visiteurs :
acquérir des visiteurs via les différents médias disponibles, faire venir les internautes sur le site : pertinence du positionnement (référencement) du site, liens entrants, marque forte, notoriété de la marque, visibilité sur les sites sociaux, présence sur les carrefours d’audience,

Faculté de collecte d’information : être capable de collecter des informations sur ces visiteurs, prospects, les exploiter et les analyser pour optimiser ses campagnes et son expérience utilisateur : Formulaire, adserving, web analytics, carte de fidélité …

Expérience utilisateur : facteur trop souvent négligé, l’expérience utilisateur reste une des meilleures façons de fidéliser un visiteur : Ergonomie, RIA, fonctionnalités diverses facilitant la navigation, widget à valeur ajoutée, funnel d’achat simplifié et intuitif …

Faculté de monétisation externe :
la transformation d’un trafic en euros s’applique surtout aux marchands B2C/B2B mais un site corporate peu également y être confronté. En gros il faut pouvoir faire vendre. Liens sponsorisés, pages optimisées, affiliation et animation de son réseau d’affiliés, (assez pertinent si on sait animer son réseau), pub (basique incontournable), boutique dédiée, e-mailing (toujours très efficace), jeu concours …

Faculté de buzz :
assurer la « buzzabilité » du site : éléments viraux plus évolués que le « envoyez à un ami », présence active dans les réseaux sociaux, contenus suceptibles d’être diffusés par les utilisateurs, exploitation de vidéos, module de recommandation de produits à disposition des utilisateurs, user genrated content…

En savoir plus sur l'article : ici.

Posté par ouens à 08:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

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